Rencontres autour des roses anciennes

Le 11/06/2017 de 10h00 à 18h00

GRIESBACH - GUNDERSHOFFEN

Salle communale - Mairie
3 rue de la Dime, 67110 Griesbach Gundershoffen

plan d'accès sur le site

L’association ‘Herbe Folle’ vous propose de découvrir des roses anciennes, modernes ou botaniques à travers la visite de 7 jardins et une exposition

De jardin en jardin, venez admirer les roses Galliques, Albas, Damas, centfeuilles, musquées, Noisette, Bourbon, les hybrides remontants, accompagnées de géranium vivaces, camomilles, armoises, pieds d’alouettes, cerfeuil sauvage….

Les rosiers grimpants garnissent tonnelles et gloriettes alors que les lianes, plus vigoureuses, grimpent dans les arbres.

Après être tombées en désuétude à la fin du siècle dernier, Félicité et Perpétue, Veilchenblau, Evangéline, Adélaide d’Orléans, Reine des violettes, Mme Legras de Saint Germain, La Belle Sultane, Ghislaine de Féligonde ou Cuisse de Nymphe Emue retrouvent leur place dans les jardins et les amateurs de plus en plus nombreux les découvrent avec bonheur.
Une exposition de roses vous attend dans la salle communale - Mairie

au 3 rue de la Dime à Griesbach Gundershoffen où des membres de l'association  répondront à vos questions (choix des rosiers, taille, fertilisation, traitement (bio).
Des catalogue 'les roses anciennes André Eve' sont disponibles

www.roses-anciennes-eve.com

Parking aux abords de la salle communale

Des informations supplémentaires sont disponibles dans la page "Informations" du menu ''Rencontres autour des roses anciennes"

.

Newsletter

En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de L'Herbe Folle.