Promenade au Potager du verger

Le 23/09/2017 de 14h00 à 16h00

Lieu

GRIESBACH

Adresse

devant l'église, rue principale
67110 Griesbach - Gundershoffen

Une promenade au “Potager du verger”,

à la découverte d’une délicieuse mauvaise herbe : le chénopode !

 

Griesbach, Samedi 23 septembre de 14 h à 16 h

 

 

Cette plante a plutôt mauvaise réputation, qualifiée de « mauvaise herbe » des champs cultivés et des jardins... Elle est pourtant EXCELLENTE comestible, conviée dans les plats des plus grands chefs cuisiniers !!! C'est une plante annuelle à repérer « intelligemment » dans le potager, car elle se ressème facilement une fois installée ! Les jeunes pousses sont délicieux en salades mêlées, et les feuilles plus grandes excellentes en quiches par exemple... Même les graines, grillées, sont savoureuses en décoration d'une salade d'automne !

L'on pourrait bien sûr cueillir le chénopode dans la nature... Mais il faut être certain de son environnement, souvent pollué, au bord des chemins ou des champs cultivés : c'est la raison pour laquelle il est bon de l'accueillir en tant que légume « sauvage » au potager. Cette découverte gastronomique sera l’occasion de faire connaissance avec une technique de jardinage originale : les lasagnes végétales !

 Rendez-vous devant l’église de Griesbach, rue principale, à 14 heures.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire ! Pour tout renseignement complémentaire, l’on peut contacter Martine Hetzel : 06 26 74 24 86

Site internet : herbefolle.asso-web.com


Réagir


CAPTCHA

Newsletter

En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de L'Herbe Folle.