Le jardin de l'Epenei



Le jardin tire son nom du lieu-dit Epenei, ce mot vient de l’allemand Ebenheit – endroit plat. La configuration des lieux a été modifiée au fil des siècles. Situé en contrebas de la route, sur une surface de 18 ares, orienté est-ouest, il bénéficie d’un ensoleillement généreux. La terre y est sableuse et très sèche en été.Il y a quelques années nous avons été obligés d'abattre quelques grands arbres, le jardin nous a paru bien plat, surchauffé en été. 

Nous avons progressivement réaménagé l’espace en plantant de nombreux arbres et arbustes à feuillage ou floraison intéressants, des buis, des ifs. Les vieux arbustes ont été taillés en nuages. Le talus accueille maintenant des plantes robustes dans une harmonie de bleu, violet, jaune et blanc : sauges,  hémérocalles, agastaches, graminées. En automne de nombreux asters illuminent l’endroit.

Plus loin, dans un coin plus ombragé les hortensias, hostas, fougères, acers nous invitent à une petite halte. La promenade nous enmène dans le verger où les fraises des  bois se glissent parmi les asphodélines, iris, rosiers jaunes et rouges, helleniums, pavots en créant une ambiance chaude et gourmande.
    

Annie   

           

                                                            
                      






 






















 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Réagir


CAPTCHA


Newsletter

En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de L'Herbe Folle.